La génèse

Ça fait plusieurs mois que je me dis "ce serait quand même bien que j'organise toutes les pensées que j'ai au jour le jour et que je les mette dans un blog". C'est pas que je pense que ma vie d'expat' passionne les gens, et pour être complètement franc, les blogs d'expat' m'emmerdent. On y voit généralement quelqu'un qui a l'air de s'éclater et qui passe un moment extraordinnaire dans une ville qui semble géniale et qui s'empresse de rentrer chez lui/elle six mois plus tard.

Non ce qui m'a poussé à ouvrir cet énième blog, c'est le potentiel comique des situations dans lesquelles il m'arrive de me retrouver. Quand on vit à l'étranger, la plupart des choses, des concepts qui nous régissent - en tant que société j'entends - sont mis à nu. D'un seul coup un fonctionnement vous paraît illogique, donc vous êtes amenés à le questionner, puis à questionner votre propre fonctionnement, et de ce fait, à mettre le concept à nu. Je trouve qu'il y a une composante humoristique dans cette démarche. Et comme j'aime assez rire, qui plus est rire en compagnie d'autres personnes, je me dis que ça vaut le coup de partager ces moments ici.

Je m'appelle Charles-Edouard, et je suis parti de Paris il y a 4 ans maintenant. Je suis né à Bordeaux où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans, puis j'ai étudié 2 ans à Florence. Mes 3 ans à Paris se sont suivis de 2 ans à Barcelone et je suis maintenant à Madrid. Je vais partager ici mon quotidien avec vous. J'espère qu'il vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire