Le foot

Le lundi c'est football. L'autre jour, dans ma boîte, les mecs en charge du personnel ont décidé qu'on allait participer à une ligue inter-entreprise. Déjà quand je dis "les mecs en charge du personnel", faut s'imaginer deux mecs qui sont plus jeunes que moi. Le genre de mecs qui bossent sans arrêt et qui en plus sont super sympas. Donc ces mecs là ont décidé de participer à cette ligue là. Moi je me dis "coolos, je vais pouvoir faire du sport, c'est tout bénef". Sauf que bon, quand tu vis en Espagne, et quelqu'un te dit "on va faire un foot", c'est pas exactement comme en France. En France, tu pars du principe que personne ne sait jouer mais que tout le monde a envie. En Espagne c'est l'inverse. Tout le monde sait jouer. Petit exemple : les fondateurs de ma boîte ont passé tous les deux les tests de l'Atletico Madrid et ont été pris. Pour ceux qui ont lâché au nom du club, grosso modo ça veut dire qu'aujourd'hui ils pourraient être footballeurs pros. TOUT SIMPLEMENT. Ceux qui me connaissent bien sentent le malaise pointer son nez.

Ceux qui ne me connaissent pas en revanche ne savent pas que j'ai hérité des dons de mon père pour le football. Il jouait gardien et on l'appelait passoire. Voilà.

Donc imaginez moi, 1m78, 60 kilos, en pointe de l'attaque - ah oui parce qu'en plus ces cons là ont rien trouvé de mieux à faire que de me donner le nº9 - en train de courir dans tous les sens et de réclamer des ballons. En train de me friter la tronche avec des mecs qui font 2 mètres en défense et qui doivent peser au bas mot 90 kilos. De plus que moi. Je pense que vu du banc ça doit valoir son pesant de cacahuètes.

Autant vous dire que ce fut un premier match laborieux certes, mais néanmoins très agréable. Loin de moi l'idée de vous dire qu'en France, ce ne se serait probablement pas passé pareil, mais n'empêche que j'ai été surpris de constater à quel point l'équipe est soudée, se soutient à fond. Et puis bon il y a ces moments complètement WTF ou tu cries à ton patron "PUTAIN PASSE IL EST TOUT SEUL !" ou encore "BIEN OUÉJ MEC C'ÉTAIT BIEN VU !". Le même mec à qui t'ira parler demain en lui demandant pardon de t'excuser mais s'il a 5 minutes ce serait cool qu'il pense à te passer le mail dont il t'avait parlé la semaine dernière mais bon tu comprends pas de soucis, y'a pas mal de boulot en ce moment quoi merde c'est pas grave non je reviendrai dans 3 jours en fait ça peut attendre c'était con de ma part. Le même mec qui pendant le match est capable de te défendre si t'as pris une grosse faute dans ta djeule. Et attention c'est un nerveux !

Voilà, donc le lundi c'est football. Et c'est quand même bien fendard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire